COURS

Des cours de théâtre pour vous former

 

Les cours Acquaviva – Ateliers du Sudden propose une formation professionnelle de trois ans suivie d’une quatrième année gratuite réservée aux élèves diplômés pendant laquelle les comédiens s’aguerriront au métier d’acteur  sur les planches du Théâtre des Béliers parisiens.

Les cours sont dispensés par des intervenants reconnus dans le  métier et pratiquant leur art au quotidien : comédiens de théâtre, acteurs, metteurs en scène ou réalisateurs

Les options sont le complément nécessaire à la formation : chant, danse, comédie musicale, acting in English ou clown permettent de se perfectionner.

 

Tout au long de l’année, l’école de théâtre propose des évènements tels que des sorties au théâtre ou des master class. Des offres de castings leur sont régulièrement proposées. La vie de l’école (les étudiants y passent beaucoup plus de temps que le strict temps des cours) et ces rencontres permettent aux élèves de s’épanouir et de tisser des liens forts.

 

Le déroulement de la formation

 

Pendant la première année, les élèves apprennent les bases des techniques théâtrales en travaillant la versification à travers la pose de la voix et la respiration. Ils abordent également le jeu masqué, la dramaturgie, l’improvisation et des textes issus du répertoire contemporain.

La deuxième année est centrée sur la construction du personnage grâce au travail du corps et des émotions sur des textes issus des répertoires classique et contemporain.

La troisième année est l’année d’Interprétation. Les élèves travaillent le plateau avec Raymond Acqaviva et le travail face caméra avec Vincent Jouan. Ils sont mis en scène par un un intervenant trimestriel et sont à la fin de la saison présentés aux professionnels du milieu théâtral et du cinéma.