élue meilleure école de théâtre de Paris en 2018

Infos et inscriptions : 06 13 21 43 41 - info@coursacquaviva.fr

Masterclass Eric Tolédano – Jeudi 19 mars 2020 de 10h à 11h

Masterclass Eric Tolédano – Jeudi 19 mars 2020 de 10h à 11h

Eric Tolédano à la rencontre de nos étudiants

Ouvert à tous et toutes / entrée gratuite uniquement sur réservation à masterclass.acquaviva@gmail.com

Après, entre autres, Vincent Lindon, Richard Anconina, Eric Ruf, Christian Hecq, Emmanuelle Bercot, Jonathan Cohen et Niels Arestrup, les Cours Acquaviva ont le plaisir d’accueillir Eric Toledano, au Théâtre des Béliers Parisiens

le jeudi 19 mars de 10h à 11h pour une masterclass exceptionnelle.

Lorsqu’il se lance dans le cinéma, en 1995, Eric Toledano le fait aux côtés d’Olivier Nakache, un de ses amis d’enfance, avec qui il écrit et réalise le court métrage « Le Jour et la nuit ».

Mais c’est avec un autre court, « Les Petits souliers », que le duo se fait remarquer. Le film est sélectionné au Festival de Clermont-Ferrand, puis au Festival du Film de Paris, où il reçoit le Prix du Public en 1999.

Puis ils réalisent un nouveau court métrage « Ces Jours heureux ».

Ce court, mettant notamment en scène les jeunes Lorànt Deutsch et Omar Sy, porte en lui les germes de ce que sera « Nos jours heureux »,

leur second long métrage (2006 : Prix Festival Alpe d’Huez et Prix Raimu de la comédie).

Comme pour le court, c’est avec Olivier Nakache qu’Eric Toledano s’essaie au long métrage, et co-signe « Je préfère qu’on reste amis…. » avec Gérard Depardieu, et Jean-Paul Rouve (Trophée Jeunes Talents 2006).

Avec « Tellement proches », Eric Toledano et Olivier Nakache s’attaquent avec humour au thème de la famille. Ils réalisent  « Intouchables », leur 4ème long-métrage porté par Omar Sy et François Cluzet.

Le film réalise pas loin de 19.5 millions d’entrées en France et obtient 4 Prix en 2011 au Festival International de Tokyo  et 3 Césars en 2012.

En 2014, Eric Toledano retrouve Olivier Nakache et Omar Sy pour « Samba », une comédie adaptée d’un roman dans laquelle l’acteur campe un sans-papiers.

Le succès est à nouveau au rendez-vous puisque le long métrage fait plus de 3 millions d’entrées, tout comme Le « Sens de la fête » qui sort en salles trois ans plus tard (3 Césars en 2018).

En 2019, le duo réalise « Hors normes » avec Vincent Cassel et Reda Kateb.