élue meilleure école de théâtre de Paris en 2018

Infos et inscriptions : 06 13 21 43 41 - info@coursacquaviva.fr

Charles Meurisse

Charles Meurisse

Biographie Charles Meurisse
 Si au départ Charles passe son temps dans les salles de répétitions et sur les planches, aujourd’hui, il se dirige aussi vers la direction d’acteurs, la mise en scène, la réalisation…
  • Ses armes, il les fait avec la Compagnie Caravane. En 1996, il est « Simon » dans « Histoire de Vivre » Une pièce de Nathalie Saugeon. Cette pièce, il la jouera un peu partout en France pendant quelques années. En 1997, il interprète une pièce d’Eugène La Biche, et dans un registre totalement différent, il joue dans une adaptation de « Pour cent briques t’as plus rien » de Didier Kaminka. 1997 c’est aussi l’année de sa première expérience à la télévision avec « les Marmottes » réalisé par Jean Denis Robert pour TF1, il interprète le rôle de Luc, un jeune moniteur de ski.
  • En 2000, il est Carlson dans « Des souris et des Hommes » mise en scène de Stéphane Daurat, puis c’est « le Baiser de la veuve » d’Israël Horovitz, mise en scène de Guy Gravis.
  • En 2002, c’est sa première expérience professionnelle en tant que réalisateur. « Merci Mademoiselle » est un court métrage, co-réalisé avec Laurent Gerard,
  • Il va poursuivre son expérience en 2005 avec un autre court métrage « 40 mlg d’amour par jour », ce deuxième court est encore une fois écrit par Carole Greep.
  • En 2007, il met en scène « Mauvais poils », le seul en scène d’Ariane Séguillon.
  • La même année, il décroche le rôle d’Aymeric dans le film « Vilaine » réalisé par J.P. Benes et A. Mauduit. Autre rôle, la même année, dans le téléfilm « Mariage Surprise » d’Arnaud Sélignac.
  • En 2008, Il réalise de nombreux films dédiés à des annonceurs pour le web (Sauter, Natixis, Corine de Farme, Cetelem, Vert Baudet, Sixt, TPS…). C’est aussi l’année de son troisième court métrage, « Une place à Prendre », mais cette fois-ci il écrit le scénario en plus de le réaliser.
  • En 2010, il réalise un pilote d’une comédie, « Footlose »
  • Entre octobre 2012 et mai 2013, Charles part en tournée avec « On choisit pas sa famille » une pièce de Jean Christophe Barc.
Après la mise en scène de « Pourquoi faire simple » d’Olivier Levallois ou d’« Un amour Grot-tesque » de Fabrice Donnio, il anime des stages de cinéma à l’école Florent ou à l’AIS à Marseille.
  • En 2020, Charles réalise son premier long métrage, « une cavale sur mesure ». Cette comédie est actuellement en montage.
Depuis 2021, il met en scène un one man show « Marcus, super sympa » et il est devenu professeur aux cours Raymond Acquaviva.
  • En 2022, il joue dans la pièce de Fabrice Donnio « C’était pas prévu comme ça ».
L’année 2023 commence très bien avec la mise en scène de la pièce « De vous à moi » de Thierry Taieb qui se jouera du 2 au 14 mai à Montreux, en Suisse.