L’avis des professionnels

L’avis des professionnels

Les Cours Acquviva : une école plébiscitée par les professionnels !

Xavier Durringer

Auteur et metteur en scène

 

Il y a très peu d’écoles en France où l’enseignement de l’Art de l’Acteur est complet, où l’enseignant ne se projette pas dans ses élèves mais travaille en profondeur pour révéler la personnalité de chacun, aussi bien pour le théâtre que pour le cinéma…Les cours Acquaviva sont un écrin pour accueillir et tailler des diamants bruts… et les préparer à ce dur métier…

Après une formidable master class en avril 2017, Xavier Durringer propose un stage à la Toussaint 2017 – en savoir +

 


Denis Podalydèsecole-theatre-paris-acquaviva

Acteur, metteur en scène, scénariste, écrivain et sociétaire de la comédie Française – ancien élève de Raymond Acquaviva

 

Il portait une attention très très aigue aux élèves (…) Raymond Acquaviva avait un regard très bienveillant (…) j’ai eu le sentiment qu’il s’intéressait à moi, ça m’a donné une certaine confiance.

 

A propos de l’enseignement de Raymond Acquaviva Dans la Master Class d’Arnaud Laporte, France Culture – 22/08/2017

 

 


Christophe Barraud

réalisateur

 

J’ai toujours préféré les artisans aux industriels.
L’artisan, lui, façonne avec amour un corps brut dans le seul but de le sublimer et de le rendre unique alors que l’industriel fabrique à la chaîne un produit uniformisé sans grande personnalité.
L’artisan, lui, est fier de son œuvre alors que, bien souvent, l’industriel dédaigne son produit, n’y voyant qu’une ressource pécuniaire.
En ce sens, les Cours Acqauviva sont des artisans tant son équipe pédagogique toute entière issue de la profession sait, avec grande patience, transmettre, écouter et intéresser les futurs « personnalités » qui s’avanceront avec passion vers les feux de la rampe se souvenant avec émotion de leurs années d’apprentissage.
Je me permets ici de faire miens, les mots de Charlie Chaplin : « Quand intelligence et sensibilité sont en parfait équilibre, on a LE merveilleux acteur ».
Voici ainsi définie la philosophie des Cours Acquaviva !

Christophe Barraud a notamment réalisé des épisodes de Lebowitz contre Lebowitz

Françoise Menidrey

directrice de casting et marraine de l’école

 

Les Cours Acquaviva sont pour moi le cours le plus respectueux des élèves acteurs, le seul cours où les aspirants comédiens peuvent monter sur scène et jouer devant un public.

En savoir un peu + sur la marraine de l’école ici

 


 

Jessica Rivière

ancienne étudiante, comédienne et metteur en scène, directrice artistique de la Cie Boréale

 

La formation des Cours Acquaviva est excellente tant sur

la qualité de l’enseignement que

l’accompagnement des artistes vers leur professionnalisation. J’ai rencontré des metteurs durant ma formation qui m’ont donné des rôles dès ma sortie de l’école. Et Raymond Acquaviva a parrainé notre première pièce jeune public, Blanche Neige que j’ai co-écrit et co-mis en scène avec Marion Champenois, une ancienne due l’école. Nous avons une belle tournée grâce à lui et à l’école sur la saison 2017/2018 !!! En savoir + sur la cie Acquaviva ici.

 

Blanche-Neige, un spectacle parrainé par la cie Acquaviva