élue meilleure école de théâtre de Paris en 2018

Infos et inscriptions : 06 13 21 43 41 - info@coursacquaviva.fr

Le songe d’une nuit d’été

Le songe d’une nuit d’été

Le songe d’une nuit d’été de Shakespeare, mise en scène Raymond Acquaviva

Distribution

Lucas Hénaff, Jean-Gabriel Mazeres, Christophe Charrier, Michael Zito, Jeremie Laure, Sylvain Bégert, Jean-Baptiste Alfonsi, Pierre Béchet, Trystan Aguerre, Marjorie Ciccone, Amélie Robin, Adeline Valeyre, Margaux Gorce, Marie Coustaury, Marie Revel, Lani Sogoyou, Catherine Vranken

A Paris puis en Corse

A Athènes, dans la forêt d’Ardenne, le mariage du roi Thésée et d’Hippolyta, la reine des Amazones, metla population en émoi. Thésée reçoit la visite d’Égée qui se plaint amèrement de sa fille,Hermia qui refuse l’époux qu’il lui est destiné,Démétrius. Celle-ci prétend vouloir épouser Lysandre dont elle est follement amoureuse.

Thésée ordonne a la jeune fille d’obéir à son père: si elle refuse d’épouser Démétrius, elle devra faire voeux de chasteté et d’éternelle austérité. Amoureux, Lysandre et Hermia décident de s’enfuir dans la forêt, durant la nuit.
Démétrius part à la recherche de Hermia, sa promise. Helena, passionnément amoureuse de Démétrius, le suit dans la forêt.

Cette forêt, regorge de surprises : Il y a une troupe de théâtre d’artisans qui répète une étrange pièce en l’honneur du mariage de Thésée et Hippolyta…
Les esprits de la forêt, Obéron et Titania, le roi des elfes et la reine des fées,ne cessent de se quereller.
Il y a Puck,un lutin malicieux, qui possède un filtre magique qui, lorsque versé sur les paupières endormies de quelqu’un, fait tomber amoureux de la première personne que l’on voit en se réveillant…